Peut-on utiliser le siège auto dans un avion ?
Non, le siège auto n’est pas approuvé pour les voyages en avion.
Peut-on continuer à utiliser le même siège auto après un accident ?
Chez CYBEX, nous recommandons fortement de remplacer le siège auto après un accident, quel qu’il soit. Suite à un accident, les pièces en plastique du siège auto peuvent en effet présenter de très petites fissures invisibles à l’œil nu. Ces fissures peuvent présenter un risque pour la sécurité de votre enfant.
Mon siège auto est défectueux, comment puis-je le faire réparer ?
Veuillez contacter le revendeur qui vous a vendu votre siège auto CYBEX. Il se chargera de faire réparer le siège pour vous.
Comment dois-je faire pour installer correctement mon enfant dans le siège ?
Veuillez suivre les instructions fournies dans le Guide utilisateur. Réglez le siège auto en fonction de la taille de votre enfant et assurez-vous qu’il est correctement attaché dans le siège afin de garantir une sécurité maximale.
Quand ai-je le droit d’utiliser le Sirona en position face vers l’avant ?
Vous êtes autorisé(e) à installer votre enfant dans le siège auto Sirona en position face à la route lorsqu’il a atteint l’âge de 15 mois et mesure 76 cm minimum. Toutefois, il ne s’agit pas d’une obligation. Nous recommandons le transport des enfants dans un Sirona face vers l’arrière le plus longtemps possible. Ce siège auto permet le transport face vers l’arrière jusqu’à 105 cm (environ 4 ans).
Quand pourrai-je tourner le siège auto vers l’avant ?
La norme UN R129 stipule que les enfants doivent voyager face vers l’arrière jusqu’à ce qu’ils aient atteint l’âge de 15 mois et une taille de 76 cm. Toutefois, compte tenu de l’état actuel de la technologie des systèmes de retenue pour enfant, nous recommandons de placer le siège auto face vers l’arrière jusqu’à 4 ans, ou aussi longtemps que possible. Cela pour les raisons suivantes : • Au début de leur vie, les enfants ont généralement les muscles du cou relativement faibles et une tête proportionnellement plus volumineuse par rapport au reste de leur corps. Plus ils grandissent, plus leurs muscles du cou se renforcent. • La différence de taille entre la tête et le corps s’estompe. Cependant, en cas de collision dans les premières années de croissance, ces deux facteurs créent une pression considérable sur le cou, ce qui rend les accidents de voiture statistiquement plus dangereux pour cette tranche d’âges. • Les médecins, chercheurs spécialisés en accidents et organismes de défense du consommateur et de la santé recommandent le transport des bébés et jeunes enfants dans des sièges auto face vers l’arrière aussi longtemps que possible, mais au moins jusqu’à 4 ans. Si l’enfant voyage face vers l’arrière, la force d’impact sera répartie uniformément sur la large surface de la coque du siège auto. La pression sur le cou, la tête et la poitrine est considérablement réduite, tout comme le risque de blessure par rapport aux sièges auto placés face vers l’avant.