Peut-on installer un siège dos à la route sur le siège passager avant ?
Les sièges auto dos à la route doivent uniquement être installés sur le siège passager après avoir désactivé l’airbag avant. Installer votre enfant sur un siège passager dont l’airbag est activé présente un risque de blessure grave. Chez CYBEX, nous déconseillons strictement ce type d’installation. Si vous avez un autre type de siège auto, consultez le manuel d’utilisation de votre siège auto et de votre véhicule pour savoir si l’airbag doit être désactivé. Les statistiques montrent que l’endroit le plus sûr pour un siège de voiture est le siège arrière derrière le siège du passager avant. Les airbags latéraux ne mettent pas votre enfant en danger. Si vous n’avez pas d’autre choix que d’installer votre enfant sur le siège passager avant, assurez-vous que le siège est reculé aussi loin que possible et que l’airbag est désactivé.
Quel type de vêtements mon enfant doit-il porter lorsqu’il est assis dans le siège auto ?
Les vêtements épais empêchent le harnais, la ceinture du véhicule ou le bouclier d’impact d’être bien serré(e) sur le corps de l’enfant. Les systèmes de retenue doivent être réglés correctement pour offrir une protection optimale. C’est pourquoi il est conseillé que votre enfant porte des vêtements de tous les jours. Dans la mesure du possible, il est recommandé d’éviter d’habiller votre enfant avec des vêtements épais comme des vestes d’hiver, des pulls à capuche ou des chapeaux. Après avoir installé votre enfant dans le siège auto, vous pouvez le couvrir avec un plaid pour qu’il soit bien au chaud.
Peut-on utiliser le siège auto lorsque l’airbag latéral est activé ?
Oui, l’airbag latéral peut rester activé lorsque vous utilisez le siège auto.
Comment doit-on régler l’appuie-tête ?
L’appuie-tête doit être réglé à la hauteur optimale pour protéger au mieux votre enfant et lui permettre de voyager le plus confortablement possible. La hauteur peut être réglée sur différentes positions. L’appuie-tête doit être réglé de sorte à laisser un écart de 2 cm maximum entre les épaules de l’enfant et la partie inférieure de l’appuie-tête.
Peut-on utiliser le siège auto dans un véhicule équipé de sièges latéraux ?
Le siège auto enfant ne doit pas être installé dans un véhicule équipé de sièges latéraux.
Où dois-je installer le siège auto dans ma voiture ?
L’endroit le plus sûr pour installer un siège auto pour enfant est le siège arrière situé derrière le siège passager. Dans certains cas, il peut être possible d’installer un siège auto CYBEX sur d’autres sièges de votre véhicule. Vous trouverez ces renseignements sur notre fiche des types de véhicules qui est disponible en ligne ou fournie avec le produit que vous avez acheté.
Peut-on utiliser le siège auto dans un avion ?
Non, le siège auto n’est pas approuvé pour les voyages en avion.
Peut-on continuer à utiliser le même siège auto après un accident ?
Chez CYBEX, nous recommandons fortement de remplacer le siège auto après un accident, quel qu’il soit. Suite à un accident, les pièces en plastique du siège auto peuvent en effet présenter de très petites fissures invisibles à l’œil nu. Ces fissures peuvent présenter un risque pour la sécurité de votre enfant.
Mon siège auto est défectueux, comment puis-je le faire réparer ?
Veuillez contacter le revendeur qui vous a vendu votre siège auto CYBEX. Il se chargera de faire réparer le siège pour vous.
Comment dois-je faire pour installer correctement mon enfant dans le siège ?
Veuillez suivre les instructions fournies dans le Guide utilisateur. Réglez le siège auto en fonction de la taille de votre enfant et assurez-vous qu’il est correctement attaché dans le siège afin de garantir une sécurité maximale.