Les sucettes BIBS de renommée mondiale avec un bouclier rond caractéristique et une tétine en forme de cerise offrent aux enfants confort et sécurité pendant près de 50 ans.
La partie ventouse est en caoutchouc 100% naturel. Le caoutchouc naturel est soyeux, doux et flexible et donne à l'enfant une sensation naturelle de succion.
Le bouclier rond et léger est détourné du visage de l'enfant. Cela garantit une alimentation en air pour les peaux sensibles dans la zone de la bouche et réduit les irritations.
Matière : latex naturel et polypropylène, sans BPA, PVC et phalathes.
Conçu et fabriqué au Danemark.
Quelle est la différence entre tétines RONDE, PHYSIOLOGIQUE / SYMETRIQUE et ANATOMIQUE… On vous dit tout !
Tétine ronde
La forme de la tétine ronde rappelle la forme et la taille du sein de la mère et incite le bébé à placer sa langue et à téter de la même façon qu’il le ferait au sein, la forme ronde lui permettant d’enrouler sa langue autour de la tétine.
La tétine dispose d’une valve, qui laisse sortir l’air lorsque le bébé appuie sur la tétine. Ce système de ventilation permet d’expulser l’air dans la tétine, par le biais de la valve, et fait que la tétine s’aplatit afin de s’adapter naturellement à la bouche de l’enfant. C’est également en raison de cette valve que de l’eau peut s’accumuler dans la tétine après le nettoyage ou la stérilisation. Dans ces cas-là, pressez simplement la tétine pour expulser cette eau.
Tétine physiologique ou symétrique
Nos sucettes avec une tétine plate symétrique en forme de goutte conviennent aux bébés qui préfèrent la forme de tétine plate symétrique. La tétine en forme de goutte favorise un placement de la langue et une technique de succion où la langue est plate et appuie la tétine à plat contre le palais, ce qui signifie que le bébé n'a pas besoin de téter aussi fort, comme avec une tétine ronde, pour que la tétine s'aplatisse à l'intérieur de la bouche.
Comme nos autres sucettes, la tétine est équipée d'une valve qui laisse s'échapper l'air lorsque le bébé se referme sur la tétine. Ce système de ventilation fait sortir l'air de l'intérieur du mamelon à travers la valve, aplatissant ainsi le mamelon pour qu'il se forme naturellement après la cavité buccale du bébé. La valve est également la raison pour laquelle de l'eau peut être présente à l'intérieur de la tétine après le nettoyage et la stérilisation. Si tel est le cas, pressez simplement le mamelon à plat pour évacuer l'excès d'eau.
Tétine anatomique :
Le dernier type de tétine dont nous considérons est la tétine anatomique, à l'embout courbé, pour qu'elle puisse se loger naturellement dans le palais du bébé et permettre à ce dernier de placer facilement sa langue. Son embout courbé incite le bébé à placer sa langue et à téter de la même façon qu'il le fonctionnait au sein, c'est-à-dire à enrouler sa langue autour de la tétine, comme il le fonctionnait, autour du mamelon, lors de l'allaitement au sein. Le bout courbé fait que bébé n'a pas besoin de sucer aussi fort pour que la sucette s'aplatisse complètement dans sa bouche, comme cela est le cas avec une tétine ronde.
La tétine dispose d'une valve, qui laisse sortir l'air lorsque le bébé appuie sur la tétine. Ce système de ventilation permet d'expulser l'air dans la tétine, par le biais de la valve, et fait que la tétine s'aplatit afin de s'adapter naturellement à la bouche de l'enfant. C'est également en raison de cette valve que de l'eau peut s'accumuler dans la tétine après le nettoyage ou la stérilisation. Dans ces cas-là, appuyez simplement sur la tétine pour expulser cette eau.