L’INTRODUCTION DES TEXTURES POUR BÉBÉ
Après avoir fait découvrir un maximum de goûts à Bébé pendant la diversification alimentaire dès 4/6 mois. Il est temps de passer aux textures dans la purée. Nouvelles textures, moulinés, premiers morceaux, comment on sait que Bébé est prêt ? Les purées lisses et épaisses c’est les doigts dans le nez. Bébé tient sa tête et son dos droits dans sa chaise et sait porter les aliments à sa bouche. Alors dès 6 ou 8 mois, on donne des aliments hachés ou écrasés grossièrement. Et on ajoute dans les purées de légumes des féculents : petites pâtes, semoule, riz écrasé, morceaux de poisson ou viande…
LES MOULINÉS POUR BÉBÉ
Pour vous accompagner quand Bébé grandit et vous proposer de nouvelles textures, Popote présente son Chou-fleur et Boulgour 100% bio, cuits et moulinés. Idéal dès 8 mois. Pour le déj’ ou pour le dîner, les petits bidons n’ont plus qu’à se régaler ! Le midi, on n’oublie pas d’ajouter un peu de protéines, viandes, poissons ou œufs (à 8 mois c’est 10g par jour) et une petite cuillère d’huile (1 cuillère à café par jour) ou une noisette de beurre de temps en temps. Le soir, on ajoute des matières grasses dans sa purée moulinée s’il n’en pas eu le midi, et le tour est joué. On ouvre le sachet, on le met au micro-ondes et hop direction l’estomac de Bébé.
Et pour varier les plaisirs, les Moulinés Popote c’est aussi de la Patate Douce avec du Quinoa, et du Potimarron avec des Lentilles corail… Bébé n’a pas fini de découvrir des nouveaux goûts et textures.