Que signifie être certifié SG ?
Le support CYBEX Coya est certifié SG. La certification Safe Goods est le système de référence pour la qualité, la sécurité et la fiabilité des produits. Elle a été introduite au Japon pour garantir que ces facteurs soient reconnus dans le monde entier comme une norme de qualité. L'Association pour la sécurité des produits de consommation (CPSA) gère le système japonais de la marque SG. Dans le cadre de nos normes de qualité globales, nous nous engageons totalement à veiller à ce que nos produits soient conformes aux normes définies dans le système de certification Safe Goods (SG) et à d'autres normes internationales. Ces normes portent sur la qualité générale des produits, leur sécurité, leur facilité d'utilisation, l'adéquation de l'affichage et le manuel d'instruction.
Quelles sont les positions de portage possibles et quand dois-je les utiliser ?
Créez un lien privilégié avec votre bébé en utilisant la position de portage avant vers l'intérieur, de la naissance à 3 ans. Conçue pour soutenir au maximum la nuque, cette position permet à votre bébé d'être le plus proche possible de vous. Lorsqu'il a environ 6 mois et qu'il peut tenir sa tête droite, la position de portage avant vers l'extérieur est idéale pendant environ 20 minutes à la fois pour lui permettre de voir le monde en face. La position de portage arrière vers l'intérieur a été la position de référence pendant des siècles et peut être utilisée à partir de 6 mois pour donner à votre enfant une vue par-dessus votre épaule. Quelle que soit la position choisie avec le porte-bébé Coya, les hanches de votre bébé sont maintenues dans une forme M saine et le tissu du panneau arrière s'étire pour soutenir la colonne vertébrale, imitant sa position naturelle courbée en C.
Comment le porte-bébé soutient-il mon bébé de manière ergonomique ?
Le panneau arrière de votre porte-bébé Coya s'étire pour soutenir la colonne vertébrale de votre bébé en imitant sa forme naturelle de C incurvé. Il maintient votre bébé dans une position M saine pour les hanches, en gardant ses genoux au-dessus de ses fesses et au niveau de ses hanches. Lorsque vous utilisez la position de portage avant vers l'extérieur, les genoux de votre bébé doivent être à 90° pour garantir une position ergonomique optimale.
Comment puis-je m'assurer que la répartition du poids est optimale pour la personne qui s'occupe de l'enfant ?
La tête de votre bébé doit être suffisamment proche pour pouvoir l'embrasser sans avoir à se baisser, avec les hanches en position M, favorable aux hanches, et la colonne vertébrale en position C. Un rembourrage spécialement conçu aide à redistribuer le poids de votre cou, de vos épaules et de votre dos. Une fois que vous avez choisi le sens des bretelles (croisées ou parallèles), vous pouvez les personnaliser à l'aide des différentes boucles de soutien pour les adapter à la morphologie de l'aidant. Une ceinture bien rembourrée soutient le bas du dos et offre un soutien lombaire optimal.
Quand puis-je commencer à mettre mon bébé dans le porte-bébé ?
Lorsque votre bébé atteint 50 cm et pèse 3,2 kg, vous pouvez commencer vos aventures avec le porte-bébé Coya. Si vous pouvez voir la moitié de son oreille, il est à la bonne hauteur, mais assurez-vous qu'il est dans la position M, saine pour les hanches, et que sa colonne vertébrale est soutenue dans la position C incurvée avant de commencer à positionner correctement les fesses de votre enfant dans le porte-bébé.
Le porte-bébé est-il conçu pour tous les types de corps ?
Votre confort est primordial et le porte-bébé Coya a été conçu pour l'assurer. La première étape consiste à placer votre bébé dans la bonne position afin de répartir au mieux son poids. Les bretelles peuvent être reliées soit au panneau avant, soit à la ceinture, et vous devriez essayer les deux pour trouver celle qui vous convient le mieux. La ceinture et les bretelles peuvent être serrées ou desserrées par l'avant ou par l'arrière pendant que vous marchez, afin de vous soutenir davantage lorsque vous en avez besoin.
Les matériaux utilisés dans mon porte-bébé sont-ils sûrs ?
La sécurité de vos enfants est au centre de toutes nos préoccupations et tous les matériaux utilisés dans les produits CYBEX sont soumis à des tests rigoureux et répondent aux normes les plus strictes.
Les boucles de mon porte-bébé Coya sont légèrement éraflées, cela affectera-t-il leur performance ?
Grâce à leur conception intelligente et aux matériaux de haute qualité, vos boucles d'origine dureront pendant d'innombrables aventures avec votre Coya Carrier. Comme vous utiliserez notre porte-bébé très souvent, des signes d'usure peuvent apparaître sur les boucles en raison d'une utilisation répétée, chacune étant un souvenir durable d'un voyage avec votre petit. Cependant, elles ne sont pas visibles lorsque les boucles sont fermées et n'affectent en rien la fonctionnalité de votre porte-bébé Coya.
Quels sont les avantages de la sangle de sternum ?
La sangle de sternum est utilisée pour améliorer l'intégrité de la structure et aide à répartir le poids sur les épaules lorsque les bretelles sont parallèles.
Quel est l'avantage des tours de jambe ?
En réduisant la circonférence des ouvertures pour les jambes, les tours de jambe offrent un soutien aux bébés plus petits. Lorsqu'ils sont trop serrés pour votre bébé, vous devez cesser de les utiliser.
Pourquoi est-il important de fixer la boucle de la ceinture à l'aide de l'élastique ?
Si les boutons de la boucle sont pressés accidentellement, cette boucle élastique permet de maintenir la ceinture en place et d'assurer la sécurité de votre enfant.
Puis-je allaiter mon bébé dans le porte-bébé ?
Oui, c'est possible et recommandé. Une fois assise, desserrez les bretelles pour permettre au bébé d'accéder au porte-bébé. Vous pouvez également utiliser la capuche pour protéger votre bébé du monde pendant qu'il tète. N'oubliez pas de replacer votre bébé dans la bonne position après la tétée.
Quand et pendant combien de temps puis-je porter mon bébé en position de portage avant vers l'extérieur ?
Lorsque votre bébé peut tenir sa tête en l'air de manière autonome et qu'il devient plus curieux de ce qui l'entoure, généralement entre 4 et 6 mois, il peut être porté en position de portage avant vers l'extérieur. N'oubliez pas qu'il ne doit pas rester dans cette position plus de 20 minutes.
Pourquoi n'ai-je jamais besoin d'adapter la largeur du panneau arrière ?
Le tissu élastique intuitif se contracte et s'étire automatiquement pour offrir à votre bébé un ajustement parfait de la naissance à l'âge de 3 ans.
Une fois que j'ai ajusté les bretelles du porte-bébé, comment puis-je ranger les bouts libres ?
L'une des meilleures caractéristiques du porte-bébé est la possibilité de le personnaliser pour qu'il convienne à tout le monde, quelle que soit sa corpulence. Une fois que vous avez ajusté les sangles d'épaule et de sternum ainsi que la ceinture, vous pouvez fixer en toute sécurité la sangle restante à l'aide de l'élastique judicieusement placé à l'extrémité de chaque sangle.
Comment puis-je utiliser la cagoule ?
La capuche n'est pas seulement esthétique, elle a aussi plusieurs utilisations pratiques. Vous pouvez l'enrouler pour soutenir le cou et la tête de votre nouveau-né. Elle protège votre enfant du monde extérieur et des intempéries, ce qui est également très utile lors de l'allaitement. Grâce à la protection solaire UPF 50+ et au pare-soleil en maille 3D, votre bébé sera à l'abri des rayons nocifs du soleil.